La teinture pour cheveux expire-t-elle – La teinture pour cheveux peut-elle se détériorer?

Vous êtes-vous déjà demandé si la teinture capillaire expire? Devriez-vous utiliser cette vieille bouteille que vous avez depuis longtemps dans le meuble de la salle de bain ? Sera-t-il sûr à utiliser et endommagera-t-il vos cheveux ?

La réponse est que cela dépend du type de colorant que vous utilisez. La date indiquée sur l’emballage est une durée de conservation maximale et non une date de péremption. La date d’expiration d’une teinture capillaire dépend du type de teinture et des ingrédients utilisés.

Quand la teinture capillaire expire-t-elle

Alors, la teinture capillaire a-t-elle une date de péremption ? Oui! La durée de conservation des teintures capillaires à usage domestique est généralement d’un an à compter de la date d’achat. Bien que cela soit vrai pour la plupart des marques, certaines affirment que la teinture est bonne pendant deux ans. En effet, la composition chimique des colorants est différente.

Certaines entreprises de teinture ajouteront un conservateur à leur teinture pour la garder fraîche jusqu’à deux ans. D’autres sociétés n’ajoutent pas de conservateurs.

Voyons combien de temps dure la teinture en boîte compte tenu de son type.

    • La teinture capillaire permanente dure plus longtemps que la teinture semi-permanente. Bien qu’ils aient une durée de conservation plus longue (environ 3 ans), ils sont plus dommageables pour les cheveux. Il dure plus longtemps car il n’est pas seulement formulé chimiquement pour s’accrocher à la tige du cheveu, mais aussi pour pénétrer dans la tige.
    • Le semi-permanent est également tout à fait de longue durée et dure généralement environ un an ou deux. Ce type de teinture est souvent utilisé par les personnes qui souhaitent expérimenter différentes couleurs de cheveux avant de s’engager dans une couleur particulière.
    • La teinture la plus naturelle les types, comme le henné et les teintures capillaires à base de plantes, dureront le moins de temps possible, environ 3 mois avant leur expiration.
    • Une fois la teinture a été ouvert, la couleur commencera à s’estomper. En effet, le colorant a été exposé à l’oxygène, ce qui affecte sa structure chimique. Il expirera encore plus rapidement qu’un an ou deux s’il n’est pas stocké correctement.
    • Vous demandez-vous combien de temps la teinture capillaire est-elle bonne après avoir été mélangée ? ? Une fois mélangée, la couleur des cheveux peut être conservée pendant une demi-heure. Passé ce délai, il doit être éliminé correctement pour éviter tout danger pour la santé et l’environnement. Ce n’est pas une bonne idée de conserver le mélange et d’essayer de l’utiliser plus tard.

Signes que vous avez expiré la teinture capillaire

La couleur des cheveux peut durer longtemps si vous en prenez bien soin. Vous pouvez savoir si votre couleur de cheveux a expiré si elle devient collante et difficile à coiffer. Un autre signe est si votre couleur de cheveux n’est plus vibrante.

Si vous souhaitez éviter que votre couleur de cheveux ne se décolore, vous devez toujours la conserver dans un endroit frais et non dans la salle de bain, où la chaleur de la douche peut affecter la durée de conservation.

Voici quelques éléments que vous pouvez vérifier pour voir si votre mélange a expiré.

      • Il est desséché – Si vous voyez que votre teinture pour cheveux est desséchée, elle est probablement périmée ; il est temps de s’en débarrasser.
      • La couleur est différente – Si vous remarquez que votre produit a changé de couleur, cela peut être un autre signe qu’il a expiré. Si le colorant semble être d’une couleur différente lorsque vous l’utilisez, vous devriez le jeter.
      • Ça sent drôle – Un autre signe que vous avoir une teinture pour cheveux expirée, c’est si elle a une odeur affreuse ou amusante. Le colorant périmé peut avoir une odeur chimique. Il peut également avoir une odeur aigre.
      • Il peut être difficile à utiliser – La plupart des colorants sont faciles à utiliser, mais certains peuvent être difficile à utiliser. S’il est difficile à utiliser, il y a une chance qu’il soit expiré.
      • Il est grumeleux – Si vous voyez que votre colorant est grumeleux , alors il est probablement expiré. Parfois, le mélange peut sécher et devenir grumeleux. Si cela se produit, alors vous devriez vous en débarrasser.

Meilleur moyen de stocker la teinture capillaire non ouverte

Lorsque vous stockez la teinture pour les cheveux pendant une longue période, assurez-vous de ne pas ouvrir le flacon. Vous devez également le conserver à température ambiante et non dans un endroit trop chaud ou trop froid.

La chaleur et la lumière peuvent décomposer la teinture, alors gardez-la dans un endroit frais et sombre. L’humidité peut également le décomposer, alors ne le rangez pas dans la salle de bain où il devient humide de votre douche.

Puis-je utiliser une teinture capillaire expirée

Si la question est de savoir si vous pouvez utiliser une vieille teinture capillaire, alors peut-être que oui. Si vous avez stocké la bouteille correctement et ne voyez aucun signe d’expiration décrit ci-dessus. Mais si votre teinture a déjà expiré, vous devriez éviter d’utiliser une teinture capillaire périmée car il y a un risque qu’elle provoque une réaction allergique.

Si vous utilisez un produit périmé, vous risquez d’avoir ce qui suit:

        • Les cheveux peuvent devenir secs, ternes ou crépus.
        • Perte de cheveux.
        • Démangeaisons.
        • La couleur des cheveux peut ne pas convenir à vos cheveux ou ne pas couvrir les cheveux gris.
        • Le colorant pourrait tacher votre peau, votre cuir chevelu et vos vêtements.
        • Cela pourrait provoquer des démangeaisons sur votre cuir chevelu.
        • Brûlures à l’acide ou à la base.

Si l’un de ces symptômes survient, contactez votre médecin.

Comment se débarrasser de la teinture capillaire La teinture pour les cheveux est un mélange de divers produits chimiques. Bien que ces produits chimiques ne soient pas dangereux en eux-mêmes, ils peuvent être nocifs s’ils sont autorisés à pénétrer dans l’environnement. Le mélange contient de l’ammoniac, qui est une base. Les produits chimiques de base sont corrosifs et peuvent endommager les yeux et la peau s’ils entrent en contact avec eux.

Si vous avez de la teinture pour cheveux inutilisée qui traîne dans votre maison, vous devez vous en débarrasser. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez simplement jeter à la poubelle. Vous devez en disposer correctement.

Apportez la bouteille à un magasin de produits de beauté local. De nombreux magasins ont un programme de recyclage des teintures capillaires. Ils pourront peut-être enlever la bouteille de teinture de vos mains.

Si le magasin n’a pas de programme de recyclage, vous pouvez leur demander s’ils connaissent des organisations dans votre région qui acceptent la teinture pour le recyclage.

Si vous ne trouvez pas d’endroit qui vous enlèvera vos mains, vous avez toujours la possibilité d’apporter la bouteille à votre décharge locale.

Conclusion

La chose la plus importante que vous devez apprendre de cet article est que la teinture capillaire sous forme liquide a généralement une durée de conservation de douze mois, tandis que les produits sous forme de poudre ont une durée de conservation de vingt-quatre mois. La durée de conservation est basée sur les produits non ouverts et non utilisés. Dès l’ouverture du flacon, la durée de conservation est réduite.

Vérifiez simplement la consistance, l’odeur et la couleur du colorant avant de l’utiliser. Nous espérons que cet article vous a été utile. Si vous avez des questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Nous serons plus qu’heureux de vous aider.

Tags :

Fani D-
Cosmetiquepro
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0