Couches longues vs couches courtes – Quelle est la bonne pour vous ?

En ce qui concerne les coupes de cheveux, le débat entre les couches courtes et les couches longues dure depuis très longtemps. Certaines personnes pensent que plus les couches sont longues, mieux c’est. D’autres pensent que les couches courtes sont plus flatteuses.

Dans cet article, je discuterai des différences entre les couches longues et les couches courtes et j’essaierai de vous fournir quelques conseils sur la façon dont vous pouvez choisir le bon type de coupe de cheveux pour vous-même.

Que sont les couches longues

Ils sont superposés de manière à être plus longs à l’arrière de la tête et à se raccourcir progressivement à mesure qu’ils se déplacent vers l’avant. C’est le contraire des couches courtes, qui s’allongent au fur et à mesure qu’elles se déplacent vers l’avant de la tête.

Cependant, notez que les cheveux les plus longs du style ne doivent pas nécessairement être longs. En effet, une longue couche peut être présente même si les cheveux les plus courts ne mesurent que quelques centimètres de long. Ces couches sont également une excellente option pour les femmes qui ont les cheveux fins car elles pourront ajouter du volume et de l’épaisseur.

Que sont les couches courtes

Les couches courtes se caractérisent par une courte distance entre le bas des cheveux et le haut des cheveux. Cette distance est généralement d’environ un pouce ou moins, selon la coiffure.

Les couches courtes sont un excellent moyen d’ajouter de la forme, du volume, du mouvement et de la texture à votre coiffure. Ils sont particulièrement populaires auprès des jeunes femmes et conviennent particulièrement à celles qui ont les cheveux fins. Ils ont tendance à mieux fonctionner avec une coiffure mi-longue ou une coiffure plus courte.

Couches courtes vs couches longues – Quelle est la différence

La différence entre les couches longues et courtes est la distance entre les couches. S’il y a une grande distance entre la fin d’une couche et la fin de la suivante, on parle alors de longues couches. D’autre part, les courts ont de courtes distances entre chaque couche.

Dois-je obtenir des couches longues ou des couches courtes? Si vous êtes au milieu de ce dilemme entre les couches longues et courtes, vous devriez lire cette section. Cela peut vous aider à décider quelle coupe de cheveux vous convient.

Cheveux raides

Les cheveux lisses sont généralement un peu difficiles à coiffer car ils manquent de volume naturel. Si vous avez ce type de cheveux, vous aurez probablement besoin de plus de longueur pour vous donner ce volume désirable. La longueur peut vous aider à créer différents styles, du chignon décontracté au chignon formel.

De longues couches vous donneront un look plus doux et plus volumineux. Si vous souhaitez porter vos cheveux détachés, vous pouvez opter pour des couches longues ou agitées. Les agités vous donneront beaucoup de texture et auront fière allure avec un chignon désordonné.

Cheveux fins

Avec ce type de cheveux, vous devez faire très attention à votre coupe de cheveux. Un bon styliste sera en mesure de fournir les meilleurs résultats. Les cheveux fins ont tendance à paraître plats et fins. Le problème est que les couches n’ajouteront pas de volume. Vos cheveux n’auront pas l’air plus épais après une longue coupe de cheveux.

Une mauvaise coiffure peut rendre vos cheveux encore plus fins.

Lorsque vous avez les cheveux fins, vous devez adopter une approche professionnelle. Tout d’abord, vous devez trouver un bon styliste. Il est important que vous consultiez un professionnel avant de vous faire couper les cheveux. Parlez au styliste de vos principales préoccupations et de ce que vous souhaitez obtenir grâce à votre coupe de cheveux.

Dans ce cas, je vous recommande d’essayer des calques sur-directionnels. Ils ajouteront du volume et de la texture à vos cheveux fins. Ils lui donneront un aspect rebondissant et plein de volume. Mais encore une fois, consultez d’abord votre styliste.

Texture

La texture est un facteur très important à considérer. Il fait référence à la densité de vos cheveux. C’est l’un des facteurs déterminants lorsque vous décidez d’obtenir des couches longues ou des couches courtes.

Si vous avez les cheveux fins, vous devriez opter pour de longues couches car elles rendront vos cheveux plus épais. Si vous avez les cheveux fins, je vous conseille d’opter pour des couches courtes car elles donneront plus de volume à vos cheveux.

Mouvement

Si vous voulez une coiffure qui bouge et ne reste pas à plat sur votre tête, les longues couches sont définitivement meilleures. Ils donneront à vos cheveux un mouvement naturel. Ils ont plus de mouvement car ils sont plus flexibles. Des couches courtes permettront à vos cheveux de rester à plat sur votre tête.

Comment couper des couches courtes dans les cheveux longs Si vous envisagez de couper vos cheveux avec des couches, il est recommandé de vous rendre dans un salon et de laisser un coiffeur professionnel faire le coiffage pour vous. Cependant, si vous ne pouvez pas vous rendre au salon, vous pouvez créer cette coiffure à la maison.

Tout d’abord, vous devez vous laver les cheveux, puis les laisser sécher. Si vous avez les cheveux bouclés, il est recommandé de les lisser. Suivez ensuite les instructions étape par étape ci-dessous pour créer une coiffure en couches.

  1. Coupez le périmètre de vos cheveux avec un rasoir. Ensuite, utilisez un peigne à queue de rat pour séparer les cheveux en sections.
  2. Créez des couches diagonales sur les cheveux, en partant du haut de la tête vers le bas. Commencez par les poils supérieurs et déplacez-vous progressivement vers le bas.
  3. Utilisez un pinceau pour brosser les calques dans la même direction.

Qui les coiffures peuvent être créées avec des couches?

Il existe de nombreuses coiffures qui peuvent être créées avec des couches. Vous pouvez porter une coiffure en couches pour toutes les occasions. Voici quelques coiffures populaires.

Bob classique

Un bob classique est une coiffure très populaire chez les femmes. C’est une coiffure très polyvalente qui peut être portée de différentes façons. Il peut être porté droit, ondulé, bouclé ou même avec un chignon.

Le bob superposé peut être porté court ou long. Le bob court en couches est particulièrement populaire ces jours-ci, en particulier parmi les célébrités.

Cheveux coupés en V avec des couches

Cette coiffure est un choix populaire pour ceux qui veulent avoir l’air à la mode. Cela fonctionne mieux pour ceux qui ont une forme de visage long et ceux qui ont les cheveux épais.

Pour créer cette coiffure, vous devez avoir des cheveux longs qui peuvent être superposés. Demandez à votre coiffeur ou styliste de couper vos cheveux uniformément en fines couches. Ensuite, demandez-lui de couper les cheveux à un 45 angle de degré pour lui donner une coupe en forme de V.

Si vous voulez que vos mèches aient l’air plus pleines et plus épaisses, demandez à votre styliste d’ajouter quelques couches sur les côtés de vos cheveux.

Coupe Pixie avec calques

C’est la coupe qui est très populaire de nos jours. Cette coiffure convient mieux à ceux qui ont les cheveux fins. Les couches de cette coiffure sont coupées à un angle différent du reste des cheveux. Demandez à votre styliste de vous couper les cheveux à un 45 angle de degré pour donner plus de texture à votre coiffure.

Couches à plumes

Cette coiffure est idéale pour les femmes aux cheveux épais. Si vous souhaitez ajouter du volume à vos cheveux, vous pouvez créer un style de couches à plumes. Les cheveux à l’avant sont coupés de telle manière qu’ils ressemblent à des plumes. Les cheveux à l’arrière sont coupés en couches qui créent un effet ondulé.

Lob avec des couches désordonnées

Lob est une coiffure en couches populaire que vous pouvez porter en toute occasion. Cette coiffure en couches est facile à entretenir. Il a l’air chic et élégant. Vous pouvez créer un look désordonné avec des couches désordonnées et avoir des boucles douces. Vous pouvez associer une longue coupe de cheveux en couches avec une frange de rideau pour un look simple mais tendance.

Couches hirsutes

Si vous êtes du genre à aimer porter une coiffure en désordre, vous devez essayer les couches hirsutes. C’est une coiffure très populaire et désordonnée qui peut être créée avec des couches. C’est une coiffure tellement sexy et romantique, et vous pouvez la coiffer en toute occasion. Assurez-vous simplement que vous avez la bonne coiffure en couches shaggy pour la forme de votre visage.

FAQ

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les coupes de cheveux en couches.

Les couches courtes ou longues nécessitent-elles plus d’entretien? Naturellement, la coupe en couches courtes nécessite plus d’entretien que la coupe en couches longues. Pour éviter de perdre du volume, une coupe courte doit être coupée tous les 3-4 mois, par opposition à une coupe longue, qui peut durer jusqu’à 6-7 mois.

Combien de temps les coupes de cheveux en couches durent-elles?

Cela dépend de votre type de cheveux et de la longueur de vos cheveux. Il est recommandé de se faire couper les cheveux tous les 6 mois afin de maintenir votre coupe de cheveux en couches et de vous assurer qu’elle dure et reste en bonne santé.

À quoi servent les calques?

Les couches ont été inventées pour ajouter du volume à ses cheveux en coupant les cheveux en différentes longueurs. Les couches rendent également les cheveux plus épais et ajoutent un rebond aux cheveux.

Quelles coiffures sont les meilleures avec des couches? Les coupes de cheveux en couches conviennent mieux aux personnes au visage rond, mais elles peuvent également être belles sur toutes les formes de visage. Les différentes couches permettent aux cheveux d’avoir un mouvement naturel.

Maintenant que vous avez passé en revue toutes les informations, il est temps pour vous de choisir votre préférence personnelle. Les coupes de cheveux longues et courtes peuvent être très à la mode et impertinentes. Ce sont certainement d’excellentes options pour une femme moderne.

Alors, que pensez-vous de ce sujet? Quel genre de couches avez-vous? Vous aimez le long ou le court ? Pensez-vous que vous seriez mieux avec long ou court? Quel est votre style de coupe de cheveux préféré ? S’il vous plaît partagez vos pensées.

Fani D-
Cosmetiquepro
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0